Review de mes 3 produits sans alcool préférés

Le mocktail Limonade Indigo du restaurant Koz à Magog

Ma relation à l’alcool à beaucoup changée avec le temps. Fut un temps où en consommer plusieurs fois par semaine faisait partie de ma réalité. Jusqu’à ce que la fameuse covid arrive et que cette habitude soit encore plus amplifiée. J’en suis donc venue à la réalisation que je consommais beaucoup plus que ce que je souhaitais et que j’avais envie de prendre une pause. Une pause pour découvrir la vie autrement, une pause pour prendre soin de moi tout simplement. C’était en 2023 et depuis ce temps, ma vision de l’alcool à complètement changée. C’est sans pression, que j’ai décidé de graduellement réduire ma consommation et être plus à l’écoute de mes envies. Je trouvais que, souvent, on consomme par simple automatisme et non par véritable envie. Je buvais souvent un verre lors d’occasions sociales, parce que c’était la norme tout simplement. Mais est-ce que j’en avais vraiment envie? Pas toujours. Alors, graduellement, je suis devenue plus à l’écoute de mon corps, parfois je prenais un verre et parfois je n’en prenais pas. Ma relation à l’alcool est devenue de plus en plus saine, je ressentais de moins en moins le besoin d’en consommer, sachant que je me laissais la porte ouverte si j’avais envie de boire. Ma philosophie: pas de restriction, seulement de la modération. Ça fait presque 1 an que je ne bois plus vraiment, voir plus du tout. Je n’ai pas noté la date exacte, je sais juste que ça fait un moment que lorsqu’on m’offre un verre ou que j’ai une occasion sociale, je n’ai juste pas envie de boire. Est-ce que ce sera toujours ainsi? Je ne le sais pas. Mais ce que je sais, c’est que je compte continuer d’écouter ma petite voix intérieure pour savoir si j’en bois pour les bonnes raisons et pour savoir si j’en ai véritablement envie!

Mocktail, option sans alcool, cosmopolitain désalcoolisé

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’avais envie de te partager mes options sans alcool coup de coeur, si toi aussi tu es sober curious et que tu as envie d’explorer les belles possibilités savoureuses qu’offrent les breuvages non-alcoolisés!

Les nouveaux mousseux désalcoolisés de St. Regis

St. Regis vient tout juste de lancer deux nouveaux mousseux désalcoolisés (un Rosé et un Sauvignon Blanc) et ils sont si bien réussis! Ils sont faits à base de vrai mousseux qui ont subi un processus de désalcoolisation et laisse-moi te dire qu’ils sont frais, effervescents à souhait et parfaitement équilibrés. En plus, le sucre contenu dans le produit est un sucre naturellement produits par les raisins, il n’y a donc aucun sucre ajouté! Ils ont vraiment fait fureur chez moi lors d’un souper entres ami.es. C’est un superbe produit sans alcool qui offre un profil de saveurs similaires aux options alcoolisées. On ne sent pas du tout qu’on se prive lorsqu’on ouvre une de ces canettes, c’est un véritable plaisir gustatif! Et en plus, on évite le gaspillage comme ce sont des portions individuelles. Les bulles sont toujours parfaitement pétillantes ainsi. Très ingénieux St. Regis!

Mox mocktail review

Le Mox numéro 3

Le mocktail Mox, plus précisément le numéro 3 est l’un de mes breuvages sans alcool FAVORI. Son profil de saveurs est riche, goûteux et est tout simplement luxueux. On a l’impression de boire un cocktail fancy à 15$ au restaurant quand on ouvre une cannette. Il faut aimer les saveurs audacieuses, mais si c’est ton cas tu adoreras les Mox. Gros coup de coeur pour la petite mousse qui se forme lorsqu’on shake le mocktail avec de la glace. Ça fait vraiment une belle différence au niveau de l’expérience, fini les options sans alcool plate avec cette alternative. Je recommande!

*Crédit photo Mox Mocktail

Le pinot noir de St. Regis

Étant une grande fan de vin rouge avant de diminuer ma consommation d’alcool, j’avais hâte de trouver un vin rouge désalcoolisé qui était goûteux et qui se mariait bien avec mes créations culinaires. Le Pinot Noir de St. Regis est celui que j’attendais avec ses notes fruités et boisés. Il a même remporté la médaille d'argent, un concours International du Vin à San Francisco en 2024 (SFIWC). Et je comprends totalement pourquoi! Ce que j’aime particulièrement de ce vin désalcoolisé, c’est sa finale en bouche qui est sèche et persistante, mais qu’il a tout de même une certainement fraîcheur grâce à ses notes de fruits rouges, comme la cerise, la framboise et la fraise. Et qui a dit que tu ne pouvais pas cuisiner avec du sans alcool? J’adore l’utiliser pour rehausser les saveurs de mes recettes comme ce délicieux fromage de cajou aux cerises, oignons caramélisés et bacon végé!

Suivant
Suivant

Restaurants végétaliens à essayer à Toronto